Professional emails · C1 reading
Un atelier, trois messages
Lundi · accord de principe
Bonjour Adam,
Nous avons obtenu un accord de principe1 pour organiser l’atelier de septembre dans vos locaux, sous réserve de2 la disponibilité de la salle et de la validation du budget. La direction soutient le projet ; elle attend toutefois le chiffrage définitif avant d’autoriser les dépenses.
Merci de vérifier la disponibilité de la salle. Nous attendrons que les deux conditions soient remplies avant d’envoyer les invitations. Nora
Mercredi · une avancée sur la salle
Bonjour Nora,
La salle est disponible à la date envisagée. Le responsable peut la bloquer provisoirement3 jusqu’à vendredi à 16 heures, sans engagement de dépense4. Il attend notre confirmation écrite pour la réserver définitivement. Le budget, lui, reste en attente de validation5. Adam
Jeudi · que peut-on annoncer ?
Bonjour Adam,
Merci. Nous pouvons préparer le texte des invitations, mais leur envoi reste suspendu à6 la validation du budget et à la confirmation définitive de la salle. Je relance la direction ce matin. Si sa réponse arrive avant vendredi à 16 heures, nous pourrons confirmer la réservation dans le délai prévu.
Je vous donnerai le feu vert7 pour l’envoi lorsque ces deux points seront réglés. Nora
Read it in English
Monday: Hello Adam. We have obtained agreement in principle to hold the September workshop at your premises, subject to room availability and budget approval. Management supports the project; however, it is awaiting the final cost estimate before authorising expenditure. Please check room availability. We will wait until both conditions are met before sending invitations. Nora
Wednesday: Hello Nora. The room is available on the proposed date. The person in charge can hold it temporarily until Friday at 4 pm, without committing expenditure. He is awaiting our written confirmation to reserve it definitively. The budget is still awaiting approval. Adam
Thursday: Hello Adam. Thank you. We can prepare the invitation text, but sending it still depends on budget approval and final room confirmation. I’ll follow up with management this morning. If its reply arrives before Friday at 4 pm, we can confirm the booking within the agreed time. I’ll give you the go-ahead to send invitations when both points are settled. Nora
